3.10.12

Rencontrez les correspondants: Tazab > Clermont-Ferrand

Salut, eh ben moi, c'est Tazab, j'habite à Clermont-Ferrand, juste sous une chaîne de  quatre-vingt volcans endormis, heureusement dans le coin, on a pas mal de pneus pour décamper si besoin. Bref.
 Je suis complètement autodidacte en matière de dessin.


Dessiner est pour moi comme une drogue douce. C'est comme si mon hémisphère droit, voyez vous ( celui de l'intuition, du rêve) demandait sa ration après avoir mis le gauche en surchauffe, ce qui est parfois le cas au quotidien...

Je dessine, ou peins depuis toujours (hormis quelques pauses musicales), mais la manie de remplir des carnets  m'est venue il y a deux ans seulement, alors que je cherchais un moyen différent de garder la trace d'une traversée du massif central à vélo.
Je n'ai jamais regretté d'avoir glissé ce premier moleskine ainsi qu'une boite à couleurs dans mon sac de voyage, parmi les fruits secs, la pompe à vélo et les chambres à air ( sauf peut être un tout petit peu en grimpant le Mont Aigoual, en donnant les derniers coups de pédale, ceux qui font le plus mal aux mollets, mais c'est le tarif, comme dit l'autre).
 Car il s'est passé un truc.

J'ai découvert que l'urban sketcher qui dessine dans l'ombre, là-bas, sous un arbre, ne fait pas que poser des couleurs sur une page: c'est un magicien, capable de ralentir le temps, ouvrant son carnet  pour enregistrer les formes, couleurs, sons et mouvements de tout ce qui l'environne.

Ma rencontre avec la tribu des Urban Sketchers a donné une toute nouvelle dimension à l'acte graphique en l'ouvrant au partage et à l'échange.
Ce groupe est un vivier d'inspiration. Merci à tous!

Vous pouvez également visiter mon blog.






9 commentaires:

silke conquet a dit…

conteur et dessinateur de charme, va ;-), ça va droit à l'hémisphère droite, et je suis toute sourire. Bienvenue à bord, c'est parti pour de belles inspirations, c'est sure !

Emily a dit…

Quel texte d'entrée ! Bravo et bienvenue !

Nelly et Jérôme MOTTE a dit…

La poésie des mots, l'oreille musicale et le charme de tes dessins. Tout y est...

Cat Gout a dit…

Taaaaaaaaazzaaaaab !! .... C'est beau, si!
Tu es allé sur le mont Aigoual?! Wow! Au pays de Sauron et de la météo la plus terrible de France !?
J'adore tes croquis et j'admire ton courage, je suis ravie que tu sois là ;)

Mr Tazab a dit…

Merci encore à toi, Silke !

Mr Tazab a dit…

Merci Emily, au plaisir de te rencontrer :)

Mr Tazab a dit…

Très touché par ce petit mot, Nelly et Jérôme, je visite régulièrement votre blog.
Au plaisir de faire quelques dessins ensemble un de ces 4.

Mr Tazab a dit…

Ah, il me tarde de chevaucher à tes côtés dans les steppes Lotoises, on taillera la route jusqu'au pays des Hobbits en cueillant des mandragores, ça va être cool!

Pierre Valette a dit…

bravo pour ton texte plein d'humour et de poésie tout comme tes croquis