2.4.13

Raconter des histoires...


Quai du polar - Bourse, Lyon

Quais du polar : une bonne occasion pour découvrir le Palais du commerce, un lieu magique !

Ce festival, c'est avant tout des rencontres, et même des conférences. Un temps privilégié où l'auteur partage avec nous son travail, sa passion... Jean-Hugues Oppel le décrit ainsi : "Ecrire une histoire, si on ne fait pas dans le fantastique ou la science fiction, c'est raconter la réalité. Le polar permet de montrer le mauvais côté des choses par le bon. Il faut que ce soit bien bricolé. J'adore raconter des histoires ! L'important est de bien raconter et que ça fonctionne. L'écrivain a une responsabilité morale : pas de censure, mais pas de racisme. Ecrire des livres pour permettre au lecteur de passer un bon moment en réfléchissant sur le monde..."

On peut adapter ce concept à nos dessins !

Avant d'entrer au festival, j'ai aussi revu Ursula, une dessinatrice de Urban Sketchers Spain. Elle me fait essayer son stylo plume Pilot Parallel. Les lignes sont fluides, c'est agréable. C'est Josu Maroto qui lui a conseillé. Ursula fabrique aussi elle-même ses carnets, elle a trouvé de multiples tutoriaux sur internet... 

Ursula USK Spain and fountain pen

3 commentaires:

Bigoudene Sylvie a dit…

J'aime bien tes histoires Emily !

Mr Tazab a dit…

L'histoire, Gérard Michel qui apparait dans un brouillard vibrant pour te dispenser ses conseils, tel de maître de Shogun,(ça remonte un peu comme série..) mais des couleurs à la Emily,ha, j'adore.

Sophie Valenti a dit…

J'adore les ! histoires et les couleurs d'Emily