25.6.13

Ici et ailleurs...

Un super festival de carnets de voyage, dans une ambiance festive et chaleureuse... c'est ce que propose tous les deux ans l'association Enki à Brest.
L'aventure démarrait avant même le festival en co voiturant avec Violette Gentilleau et Julie Meyer... Alors que Julie conduit, Violette s'est assoupie sur le sac à dos à l'arrière de ma petite voiture...

Nous étions hébergés chez des bénévoles, du coup, de nouvelles rencontres encore !
Le lendemain, c'est l'installation au Fourneau, un grand hangar accueillant les arts de la rue sur le port de commerce... La première fois que j'exposais mes carnets, je m'en souviendrai toujours !
Nous avons le temps d'aller faire un tour sur le port avec Emily Nudd Mitchel et Philippe Bichon... Nous nous installons sur le quai, juste derrière l'Abeille Bourbon... et tandis que nous dessinons, tout à coup, nous ne voyons plus ce que nous avions sous les yeux... la mer monte vite, et le bateau aussi !

Le soir, des animations ont lieu sous le chapiteau de crystal, sur le parc à chaînes, au pied de la tour rose du monument américain...
                                             
C'est là qu'a eu lieu l'inauguration du festival suivi d'un apéritif concert avec le groupe tzigane Amari Famili... croquis rapide debout en me demandant que faire de mon verre !
 Cette fois, le festival, c'est parti... 3 jours intenses de rencontres avec le public et entre carnettistes ! Tout était tellement riche !

Mon petit stand croqué depuis celui de mon illustre voisin : Lapin ! (il faut dire que le thème de la chasse au croquis du moment tombait juste à point !)

 Très difficile de croquer durant la journée, mais le soir, de nouveau on sortait nos carnets...
Ainsi avec Gérard Michel, son fils Antoine et Lapin, nous n'avons pas eu besoin d'aller très loin... Un vieux camion : un 808 Mercedes nous tendait les bras sur le parc à chaînes... On a un peu froid !


Alors pour se réchauffer, on file vers le pub irlandais (celui là, j'en ai des souvenirs d'une mémorable St Patrick !) avec Emily, Lapin, Gérard, Antoine, Ronan Hervé et Marion Le Bec... Et là, c'est le petit jeu des portraits en tablée !

 
  Trois jours qui ont passé vite, très vite... Je suis rentrée avec la sensation d'avoir le corps ici... mais la tête encore ailleurs !
Un dernier clin d’œil... avec ce petit dessin qui décorait mon stand (j'avais accroché plein de mots en français et en turc) et que j'ai offert à un visiteur...

                                      
 

2 commentaires:

Sadami a dit…

Hi, Sylvie, great sketches! I know how hard work to keep sketching those difficult subjects. Bravo!
Kind regards, Sadami

Bigoudene Sylvie a dit…

Thanks Sadami !