15.1.14

Lavoirs du Lot ... suite

Alors que j'attends de nouvelles belles journées pour retourner enquêter sur les lavoirs du Lot, voici la suite de mon premier post sur le sujet :


Douelle
 Celui là était particulièrement étrange car la rivière passe sous les maisons dans ce village et le lavoir se trouve justement sous une maison... A l'abri d'accord, mais quel froid humide !

Cras
 Celui ci, en bord de route a vu les feuilles du grand chêne remplacer l'eau en cet automne, mais la pompe fonctionne encore !

Labastide Murat


Un lieu très bucolique pour ce lavoir qui comprend plusieurs retenues d'eau avant d'arriver au lac.

Limogne en Quercy



Une vraie mare aux canard pour celui ci... sur le causse de Limogne, donc de nouveau des lavoirs "papillon"... c'est visiblement toujours un lieu de rendez vous pour les habitants... Ce jour là, lorsque j'y suis arrivée une pellicule de glace recouvrait le petit lac, mais lorsque j'en suis partie, les canards s'ébattaient joyeusement !

St Martin de Vers
Qu'on ne me dise pas que la passion de dessiner n'est pas dangereuse ! Celui là, j'en ai un souvenir bien cuisant car je n'ai pas pu traverser cette route complètement verglacée sans m'étaler plusieurs fois ! Dire que je suis passée dessus en voiture sans me rendre compte que ça glissait à ce point !
Je poursuis mes recherches et attends de nouvelles belles journées pour poursuivre ce carnet !




1 commentaire:

DESCHAMPS Christine a dit…

Toujours aussi sympa, cette balade de lavoir en lavoir !