16.6.14

Rencontre Nationale à Sète

Lyon en 2013 m'avait beaucoup plu, Sète en 2014 j'ai adoré !!

Une centaine de croqueurs dans les rues, les places, ou le long des canaux ...un ciel bleu somptueux, un soleil ardent qui nous a fait chercher les coins d'ombre pour dessiner bateaux, filets, maisons, panorama (euh... là, je n'ai pas joué, paresseuse que je suis , car la description de la montée "ardue" au Mont Saint Clair a freiné mon élan !!) phares, cimetière et cette Pointe Courte, adorée de tous où nous nous sommes battus à rendre ce fouillis sympathique et ces maisons pittoresques bien gardées par les veilleurs félins (un peu endormis en général, les félins en question !)

Bref, un moment de franche convivialité, de retrouvailles ou de nouvelles rencontres et le plaisir de mettre enfin un visage sur un nom, un pseudo si souvent croisés sur internet.

Bien qu'habituée à la qualité des dessins de certains, j'ai pu voir côte à côte tant de superbes croquis, et, tandis que je peinais encore une fois  à comprendre les fameux points de fuite, j'ai eu l'occasion d'admirer l'aisance déconcertante des pros à rendre en quelques coups de crayon un paysage ou une vue détaillée d'un bateau.

Au début, tout cela m'a  un peu décontenancée et je me suis dit que je risquais de revenir avec peu de croquis mais beaucoup de complexes... et bien finalement non !!

Foin des complexes, je vous livre ici mes croquis, avec un seul regret, que cette rencontre n'ait pas duré plus longtemps... il y a encore tellement de personnes avec qui j'aurais aimé discuter, partager.

Un immense merci à nos Gentils Organisateurs et au plaisir de vous retrouver lors d'une prochaine rencontre !



8 commentaires:

silke conquet a dit…

excellent ! tu dis que tu es lente, mais c'est une belle moisson, loin du foin ! J'adore ton petit dernier avec le pêcheur avec sa canne :-). Extra !!

DESCHAMPS Christine a dit…

Sentiments partagés ! Et que tes croquis sont jolis !

Pierre Valette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pierre Valette a dit…

Wouha superbe.
je vois pas de quoi complexer ils sont vraiment bien tes croquis

Carnet de BRU a dit…

Superbe Martine ! et ravi de t'avoir rencontré...

Monique J a dit…

Un petit reportage optimiste.

Monique J a dit…

Un petit reportage optimiste.

Caroline Manceau a dit…

oui Sète c'était super. Tes croquis sont très sympa, je suis jalouse j'ai raté la fontaine pieuvre !
caro