3.5.15

Rencontrez les correspondants: Arnaud Heidet, Belfort - Franche-Comté

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à remercier Lolo pour m'avoir inviter à m'exprimer sur le forum Urbansketcher !!!

Mais euh ... Ooouuuullllaaaalllaaaa…

Plus facile pour moi de prendre un crayon et dessiner que de prendre un crayon pour se présenter…

Je suis Arnaud

J’habite juste à coté de Belfort, au nord de la Franche-Comté 

Je dessine depuis mon enfance, la « faute » à une grand-mère qui, les mercredis, préférait nous voir, mon frangin et moi, colorier des albums ou dessiner la ferme : le tracteur, les animaux, les fleurs, etc, … que de regarder la télé et surtout ces nouveaux dessins animés qui débarquaient alors sur les écrans français : les Goldorak, Albators et compagnie, … Dommage pour nous, on adorait  :)
 

Quand il faisait beau, on allait se promener à travers la campagne pour ramasser des mûres, framboises, myrtilles, des champignons … On y découvrait des paysages magnifiques, on y surprenait des faisans, des chevreuils, des renards, … On y contemplait le travail des fourmis, le vol des papillons, … Ce qui nous donnait plein d'idées de dessins...

Aujourd’hui difficile alors de rester longtemps sans dessiner ou peindre…

Je préfère de loin les dessins et peintures spontanés, vivants, expressifs aux dessins et peintures « léchés », durant des heures et des heures…

Je me suis alors tout naturellement tourné vers les croquis in situ, le modèle vivant et les peintures ‘alla prima’ sur le motif, qui permettent en peu de temps avec peu de moyen d’obtenir un résultat sympathique.

Aujourd’hui je mixte le tout pour mon plus grand bonheur, en fonction de la météo, de mes humeurs, de mon temps disponible, … sans médium favori, je prends ce qui me tombe sous la main ou choisis ce qui me motive le plus: crayons, feutres, crayons couleurs, aquarelle, ... Peu importe, juste essayer de transcrire le moment...
Mais trêve de plaisanteries, si je devais me décrire en dessins ? Arnaud, ce serait ça (Urbansketcher – Portraits de mars 2015 -  https://www.flickr.com/groups/2790796@N20/) :

Bon j'avoue difficile d'en choisir une...


Quelques croquis…


Mathilde, ma fille (juste 4 mois)




Les marines (ports fluviaux, on n'a pas tous la chance d'habiter en bord de de mer :) mais on a des fleuves et des canaux):
 

La nature : 


La vie :



Les voyages :


Et plein d’autres, car il a fallu faire un choix…

Je vous invite sur mes différents blogs :
  > Flickr : https://www.flickr.com/photos/122462244@N05/sets
  > Croquis, dessins, peintures, ... : http://moncarnetdegribouillis.blogspot.fr/
  > L'Fred: http://lternet.blogspot.fr/

  > Réservé aux plus de 18 ans :) - Modèles vivants: http://scrawlbook.blogspot.fr/

Pour finir, je vous dis à bientôt sur Urbansketcher et vous donne rendez-vous les 13 et 14 juin à Strasbourg pour la Rencontre USK France 2015 

8 commentaires:

Sadami a dit…

Hi, Arno, very impressive and I really enjoyed them all. Cheers, Sadami

Denise a dit…

Vive la grand-mère, car tes œuvres sont très belles

My a dit…

Merci mamie d'Arnaud, il nous régale avec ses dessins, croquis, huiles et autres. Suis d'accord avec toi, difficile de choisir dans les autoportraits, chacun a son petit quelque chose qui nous touche. Ce qui m(impressionne le plus c'est la variété des outils. Pour résumer, je kife...

Didier Millotte a dit…

Salut Arnaud, Bienvenue. J'ai vécu 8 ans à Belfort, il y a longtemps. C'est beau la Franche-Comté. J'aime beaucoup ton aquarelle "La nature".

Emily Nudd Mitchell a dit…

Bienvenue Arnaud !

DESCHAMPS Christine a dit…

Oui, bienvenue et bravo ! Moi aussi, j'ai vu Belfort de près à une période ! A bientôt à Strasbourg !

Sylvie Bargain a dit…

Oh, mais je suis très contente de te retrouver par ici après t'avoir suivi tout le long du mois de mars 2015 et des ses fameux autoportraits ! Au plaisir de te rencontrer pour de vrai un de ces jours !

Arno Scrawl a dit…

Merci à tous pour vos messages très sympathiques...
A bientôt...
En live pour ceux qui seront à Strasbourg
Par internet pour les autres
:)