27.3.18

Rencontrer les correspondants : Fabien Aubril > Cherbourg

Originaire de Caen c’est aux Beaux arts de Cherbourg que j’ai poursuivi mes études puis aux Arts Déco de Paris en Architecture intérieure. Pendant mes études je remplis mes premiers carnets, observations, projets en cours, rêveries... De retour en Normandie je m’installe dans le Nord Cotentin, près de Cherbourg ou j’enseigne les arts plastiques. Inspiré par les (magnifiques et méconnus ! ) paysages du Cotentin je peins régulièrement au pastel à l’huile puis je mixe les techniques sur papier et sur toile.


 En 2015 en me connectant à Facebook je découvre les Urban sketchers depuis, je remplis à nouveau mes carnets ! En février 2017, lors de vacances en Bretagne je rejoins pour une matinée le groupe usk de Quimperlé. Revenu chez moi, séduit par l’ambiance je décide de proposer un rendez vous par semaine dès juin 2017, composé de deux dessinateurs au début le groupe s’est rapidement étoffé, aujourd’hui nous sommes une quinzaine à nous retrouver tous les samedis matins à Cherbourg. 





J’alterne croquis rapides directement au stylo et travaux plus élaborés à la gouache ou au pinceau à l’encre. J’aime les rencontres que suscite la pratique du dessin en extérieur en France et dans les pays que je visite.
Heureux de faire partie du groupe j’espère continuer à rencontrer les urban sketchers de France et d’ailleurs, en attendant vous êtes les bienvenus ici en Normandie.


www.flickr.com/photos/fabienaubril
Facebook : Fabien Aubril

12 commentaires:

DESCHAMPS Christine a dit…

Bienvenue !

Fabien Aubril a dit…

Merci Christine.

Nicolas globe croqueur a dit…

Heureux de vous découvrir sur ce blog. Bienvenue. Je vais parfois dessiner et peindre en Normandie dans le cadre de sorties proposées par un aquarelliste de Caen. Je serai donc sur Etretat le samedi 21 avril.

Fabien Aubril a dit…

J'exposerai à Barfleur à cette date ainsi que la veille (56 artistes accueillis dans les maisons privées).

pascal Thibault a dit…

Bonjour Fabien. Bonne chance à ton groupe normand. Tu es le bienvenu pour venir croquer de nouveau avec nous à Quimperlé pendant tes vacances.

Fabien Aubril a dit…

Merci Pascal, si tu passes dans la région tu es le bienvenu.

Anonyme a dit…

Bonjour Fabien. Je me demande si tu n'aurais pas un alter ego à Caen ou ses proches environs ! J'aime bien Cherbourg, et qu'un groupe puisse s'y retrouver régulièrement c'est bien. Cherbourg...un petit bout du monde...

anne-marie desternes a dit…

Bienvenue fabien et tous mes souhaits pour ton groupe. Si tu as l'occasion de passer en Berry, région qui gagne à être connue, ce serait super de te joindre au groupe USK Berry .
Anne-Marie Desternes-André

Fabien Aubril a dit…

Merci pour l'invitation Anne-Marie. En effet pourquoi pas, je voyage pas mal pendant mes vacances et j'essaie tant que possible de trouver des mmbres USK à rencontrer.

Sophie Valenti a dit…

Bienvenue Fabien !

Fabien Aubril a dit…

Merci Sophie.

Miss_Yves a dit…

Superbe!
Dommage que je n'habite plus Cherbourg...