18.8.20

Rencontre de Saint Antonin Noble-Val

 

La maison romane

 Saint Antonin Noble-Val est une charmante bourgade médiévale du Quercy, à 1h au nord de Toulouse, dans les gorges de l'Aveyron. Nicole Scotto, une camarade sketcher m'a suggéré d'y organiser une rencontre Urban Sketchers pendant l'été.

dans les ruelles sinueuses du village

Malgré la situation sanitaire actuelle et le confinement, nous avons réussi à tenir le cap et maintenir l'évènement. Ce fut d'ailleurs le seul à se tenir après une cascade d'annulations (symposium, rencontre de la Rochelle…), ce qui nous permit d'attirer quelques sketchers plus éloignés comme Joaquin Dorao Alcina de Madrid, Marc Dejoux, Cat Gout, Martina Offenberg, Bric Bric, Jean-Paul "croquineur", les Toulousains en voisins…

quelques belles portes gothiques

Samedi 1er Août à 9 heures du matin, les sketchers se pressaient déjà autour d'un café et d'un croissant pour s'inscrire et recevoir le traditionnel badge. Chacun était si impatient de commencer la journée que nous nous sommes très rapidement dispersés dans la cité.

le lavoir dans le quartier des tanneurs

Nous avions prévu deux rendez-vous intermédiaires afin de nous permettre de nous croiser et d'échanger. Cette ville possède beaux exemples de demeures médiévales et renaissances richement décorées, ainsi que des ruelles sinueuses débouchant sur des placettes secrètes, aucun risque de tomber en panne d'inspiration.

cette maison est un véritable catalogue de styles d'ouvertures

A la fin de l'après midi, nous nous somme tous regroupé dans une salle de la mairie ou un chemin de table nous permettait d'admirer la production de tous les participants. Après le pot de clôture nous avons fait une photo de groupe sur laquelle il manquait déjà du monde, entre ceux qui n'osaient pas et ceux qui avaient déjà dû partir.

une vue imprenable sur les toits et le beffroi

C'était un peu triste de nous séparer après seulement une journée sur place. Espérons que l'an prochain vous pourrez venir et que la rencontre durera un peu plus.

Au marché de producteurs le lendemain matin

j'ai mis quelques croquis de ma production mais vous pouvez retrouver ceux des autres participants sur les groupes USk France ou Toulouse.

Merci à Nicole, Thierry et Régine pour l'invitation.

3 commentaires:

Nicolas globe croqueur a dit…

Sympa, ta rencontre Vincent. Dommage de n'avoir pu être des vôtres. Pour ma part, j'ai "navigué" entre Porto, l'Ardèche et Sauve, dans le Gard, ou, tous les jeudi de l'année, des sketchers et autres dessinateurs, peintres et aquarellistes se retrouvent pour immortaliser le village.

Jublaq a dit…

Bravo aux organisateurs ! Et toujours, supers tes dessins, Vincent.

Christine DESCHAMPS a dit…

Super rencontre, apparemment ! Merci pour le compte rendu.