Je suis passée en coup de vent à Paris pour une formation à la Société des Gens De Lettres, une maison pour les auteurs créée par Balzac et Victor Hugo. L'Hôtel de Massa tient toujours debout fièrement, tout y est classé monument historique des portes aux chaises, c'est magnifique.
J'ai même réalisé quelques croquis, dont un exercice sur la vue des toits de Paris, aquarelle seule, encre seule. Puis direct, une aquarelle à l'aveugle sur les quais...
Enfin je ne connaissais pas le quartier de Mai 68, et bien figurez-vous qu'il reste une station-service d'époque, tout de même.
Et au détour d'un autre faubourg, incongrue, sous un pont, la rue Broca ! Celle des contes de Gripari, celle de mon enfance, ah ben ça alors ! Hop, j'ai rechaussé mes crayons de l'époque. Tout à coups j'ai cinq ans, c'est le bonheur, je suis avec Nadia et Bachir et la sorcière du placard à balais...
Et pour finir, un petit détour familial en Normandie. Juste avant j'ai croisé Vincent Desplanche, et ça se voit, à fond les crayons !
Tout l'article sur mon blog : http://emilydessine.blogspot.fr/2014/06/la-societe-des-gens-de-lettres-sgdl-la.html
8 commentaires:
J'aime beaucoup celui avec la tour Eiffel, très joli, et les trois bateaux.
Comme il est agréable de se balader en ta compagnie ! On se voit à Sète ?
superbe Emily, bravo.
Merci les amis !
Je ne serai pas à Sète, je travaille ce week-end. Mais ce n'est que partie remise, j'ai hâte de vous revoir :)
Chapeau Emily et merci de nous inviter à déambuler en ta compagnie, je regrettes que tu ne sois pas des nôtres pour notre sortie à la plage, d'autant plus dommage que J'ADORE ta mouette :p !!
J'adore tout... une véritable ambiance dans laquelle nous entraîne chacun de tes croquis !
Fantásticos, Emiliy
top ! tous ces styles différents... bravo.
Georges
Enregistrer un commentaire