Tout le week-end, des carnettistes touchés par la disparition de Michel Renaud dans l'attentat parisien ont fait fleurir des témoignages comme une chaîne du coeur. C'était un journaliste, cultivé et passionné, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont-Ferrand.
En 2009 à ce festival, il m'avait rendu visite sur mon stand pour m'encourager de quelques mots chaleureux. Ça m'avait beaucoup touchée, je le connaissais très peu, mais je le remercie de m'avoir donné confiance.
Grâce à lui, le rendez-vous de Clermont m'a permis de rencontrer de nombreux carnettistes. Les Urban Sketchers y sont aussi très chaleureusement accueillis. Je pense à tous, à sa famille, et à la grande équipe de l'IFAV. Il continuera à rayonner à travers les prochains rendez-vous du carnet de voyage.
Dimanche a eu lieu une marche solidaire à Lyon. Une marée humaine de 4 kilomètres déferle entre Rhône et Saône... "Sans banderole, en silence". On n'entend que l'hélico. Soudain, on s'arrête, on applaudit. "Ça résonne comme des balles."
Le "crayon", gratte-ciel mythique de Lyon, devient soudain si emblématique...
Vous pouvez voir tous mes dessins de la marche sur mon blog : www.emilydessine.blogspot.fr
7 commentaires:
Très bel hommage, merci Emily
Merci pour ce reportage, nécessaire et bienvenu ! Merci pour ta liberté d'expression.
super Emily
Merci
Toujours aussi chouette Emily. Bravo. J'y étais aussi.Marie
I'm your fan!
Je suis aussi fan ! Merci Emily
Enregistrer un commentaire