26.5.15

Virée en Espagne

Vu que ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, je partage exceptionnellement avec vous un bout de ma semaine de vacances en Espagne. J'espère que ça ne posera pas de problème sur le blog, je posterai plus de Strasbourg très prochainement ! ;)

Mon séjour était assez court mais j'ai réussi à caser quelques instants de croquis, pas toujours facile quand on est seul à dessiner dans un groupe.

Après atterrissage à Malaga (a quelques jours près j'aurais pu participer au Symposium!), on a rapidement pris un covoiturage pour nous rendre à Grenade où on a passé la journée. Visite de la ville par 39°C, bienvenue en Andalousie ! Il paraît que ces températures sont exceptionnelles pour un mois de mai... Quelle chance !

Après plusieurs heures de marche entrecoupées d'une pause déjeuner/tapas, on a décidé de se rafraîchir un peu en posant les sacs à dos Plaza Aliatar (près du mirador San Nicolas). Première occasion de sortir le carnet.

Puis, vers 18h rendez-vous avec un second covoiturage qui nous amène à Guadix où l'autre partie du groupe doit nous rejoindre. Il fait encore assez chaud, je profite d'un troquet à l'ombre de la cathédrale pour ressortir le carnet. Ltenancier du troquet, voisin d'une école d'arts appliqués, est très curieux à la vision du carnet. L'occasion pour moi d'enfiler ma casquette de correspondant Usk. Chaque nouvelle tournée est l'occasion d'échanger quelques mots (tout ceux qui me reste d'espagnol) et un coup de sourcil approbateur.



Urban Sketchers, si vous passez dans le coin, vous y êtes bienvenus ! Après quelques bières et tapas (encore) le reste du groupe nous rejoint. Direction Cortes y Graena où on passera le weekend dans une maison semi-Troglodyte.




Ci-contre: pendant que le groupe se prépare pour la visite de l'Alhambra, je profite de la vue de la terrasse.

Après un weekend bien trop chargé, on reprend la route tous ensemble pour Barcelone (à 8h de route). Evidemment le séjour n'était pas parfait sans une crevaison après une heure de route... Heureusement, ça s'est vite réglé.

Puis mon séjour se termine par 2 jours à Barcelone en mode plus relax. J'ai enfin pu découvrir la Sagrada Familia (oui, c'est quand même la troisième fois que je mets les pieds dans la ville) sous une pluie légère bien rafraîchissante. Parfaite transition avant le retour à Strasbourg !


4 commentaires:

Bénédicte Klène , chronicroqueuse a dit…

Merci pour cette chouette balade en noir et blanc en Espagne !

Julien Schleiffer a dit…

Merci Bénédicte ! :)

Sadami a dit…

Hi, Julien, very lovely black and white! Best wishes, Sadami

Julien Schleiffer a dit…

Cheers! Thank you very much Sadami!