J'avoue avoir peu communiqué ici, dernièrement, et pourtant ce n'est pas faute de croquer, mais pas toujours en France !
Bref, j'ai retrouvé la Bretagne qui est toujours pour moi source d'inspiration.
Nos balades nous ont amenés vers des lieux variés, mais plus particulièrement vers ses cours d'eau, tels la rivière Ellé et ses rochers massifs : Les Roches du Diable :
On se sent bien au bord de l'eau avec le soleil qui joue derrière les feuillages, alors j'ai fait une autre pause au bord de l'embouchure de la Laïta cette fois, à la "frontière" entre Morbihan et Finistère :
Toujours à la poursuite des cours d'eau bretons,nous avons remonté le Blavet vers sa source pour rejoindre le Lac de Guerlédan. Une vision étrange d'un paysage lunaire tandis que, suite à la vidange du lac en question, on voit réapparaître des écluses et des bâtiments engloutis... en imaginant, que dans quelques mois, tout disparaitra à nouveau, pour des années, sous des mètres cubes d'eau :
Dernier croquis au bord de la rivière d'Auray, dans le port de Saint Goustan , ancien port de pêche et de commerce , avec en vue "L' Indomptable" , ce pimpant coquillier bleu aux voiles rouges qui, après avoir travaillé en
rade de Brest, retrouve une seconde jeunesse et se livre maintenant aux joies de la plaisance :
2 commentaires:
Merci Martine pour cette sympathique visite Bretonne illustrée de ravissants croquis !
Martine, beautiful!!! Cheers, Sadami
Enregistrer un commentaire