27.10.17

Enez Sun... île de Sein

Et voilà un nouveau petit carnet des îles qui vient rejoindre ma collection qui s'étoffe... et ce n'est pas fini puisque j'ai plusieurs projets encore dans les îles dans les jours qui viennent ! Cette île là, est particulièrement chère à mon cœur car j'y ai des souvenirs d'enfant et d'adolescente... et pourtant je n'y avais jamais passé de nuits... Et ça change tout, surtout sur une petite île. Si vous y passez une journée, vous découvrez une terre, des paysages, des bâtiments, des lumières... mais après le départ du bateau emportant les promeneurs, vous pouvez commencer à rencontrer les îliens ! Et puis c'est beau une île la nuit... à la lueur des phares...

Comme toujours, mes petits carnets des îles sont des carnets de format accordéon petit modèle (soit 14 cm de haut et quelques mètres de long).
Le premier jour avec une très belle lumière...

Le deuxième jour avec de la pluie (j'ai fini le dessin du quai le lendemain matin)... et donc un passage au musée.





Le troisième jour avec un réveil à l'aube pour écouter et regarder l'île émerger de son sommeil... qui commence sous le soleil mais se termine sous le crachin...

 Quatrième et dernier jour qui a été amputé de cinq heures car le bateau du soir a été avancé en début d'après midi... Vous imaginerez sans mal ma frustration...  mais je vais revenir... Il me reste quelques pages à remplir ;)

Pour en savoir plus sur cette toute petite île qui semble si fragile juste posée au milieu des éléments souvent déchaînés, et pour voir chaque dessin de manière plus détaillée, je vous invite sur mon blog :

Aucun commentaire: