Depuis plus de deux ans que le groupe existe, à raison d'une cinquantaine de rendez vous par an il était temps de proposer une exposition des travaux réalisés. C'est à la MJC en ce début d'année 2020 que nous avons été accueillis.
Tous ceux qui voulaient exposer devaient sélectionner quatre ou cinq dessins. Le parti pris étant de montrer la diversité qui fait la richesse d'un groupe nous avons opté pour un accrochage "pêle-mêle", en regroupant les dessins par quartier géographiques. Ce sont 75 réalisations de 15 urban sketchers qui ont ainsi été exposées durant tout le mois de janvier.
Cette première exposition n'a pas été anecdotique, la présence du maire lors du vernissage nous ouvre les portes d'accès à des lieux habituellement fermés (à suivre...), elle a permis au groupe de se faire mieux connaître (plusieurs articles dans les journaux locaux) et à certaines personnes d'oser montrer leurs réalisations et donné à d'autre l'envie de participer à la prochaine !
3 commentaires:
Super initiative. C'est toujours intéressant de se réunir et d'exposer ensuite pour donner envie à d'autres. Se rencontrer et oser échanger sur ses pratiques;un lien social aussi important voir plus stimulant que le dessin lui-même. Paradoxalement, près d'Angoulême, pas de grosse communauté visible et active à ma connaissance... Peut-être au plaisir de se voir sur Cherbourg la prochaine fois que je rentre dans ma famille.
Oui, avec plaisir à Cherbourg.
Et au plaisir de te revoir à La Rochelle.
Enregistrer un commentaire