Voici un petit compte-rendu en images sur les journées du Croquis Urbain qui se sont déroulées à Caylus et St Antonin Noble-Val, Tarn-et-Garonne, entre le 29 juillet et le 1er août 2021.
Pour la deuxième année la Société des Amis du Vieux Saint-Antonin et son président Thierry Leroy, nous ont invités à dessiner ce très charmant bourg médiéval du Tarn-et-Garonne.
Et pour enrichir ces journées de nouveaux sujets Nicole Scotto d'Abusco, qui est à l'origine de ces journées, nous a proposé de dessiner en préambule le bourg voisin de Caylus.
Le maire de Caylus et la galerie DRAWinternational spécialisée dans le dessin ont aussitôt adhéré à l'idée et nous ont gentiment assisté dans notre organisation.
Le jour venu, pas moins de 70 personnes, se sont présentées pour participer. Chaque jour le nombre de participant a été constant tout en se renouvelant. Pas mal du tout pour une commune de moins de 2000 habitants !
Parmi les participants on a compté des grands voyageurs. Des anglais de l'Ariège, des espagnols de Barcelone, un artiste japonais en résidence, un belgo-espagnol de l'Aveyron, une allemande de Corrèze, une japonaise de Marseille…
…et des français d'un peu partout : de Montreuil, des Yvelines, de Tours, de Nantes, de l'Yonne, de Grenoble, de Dordogne, de Montbéliard, du Nord, du Lot-et Garonne, sans parler des locaux des départements limitrophes.
Rien n'est encore décidé pour l'an prochain mais ce n'est pas impossible que nous remettions cela. Avec un autre village à la clé ? Pourquoi pas, le secteur n'en manque pas.
2 commentaires:
Quelle belle série !
Je pensais à Najac ou à Brousse le Château pour l'année prochaine ?
Enregistrer un commentaire