0-0-0
Pour la dernière sortie en plein-air que j'ai décidé de faire en cette année 2021, j’ai choisi de me rendre sur Bagnoles-de-l’Orne pour y retrouver un groupe normand d'Urban Sketchers qui y organisait une rencontre. En ce jeudi 11 novembre 2021, le soleil était au rendez-vous, et quoi de mieux que le lac de la ville bordé par le casino pour commencer la journée !!!???
0-0-0
Cet étendue d’eau, justement, un des premiers spots de la journée.
0-0-0
Vient ensuite le château de la Roche-Bagnoles et son parc arboré, qui abrite l’Hôtel de Ville.
0-0-0
Et pour couronner le tout, j’ai choisi de « jouer les prolongations » sur une deuxième journée. Je me suis rendu sans le quartier dit « Belle-Époque » de Bagnoles de l’Orne pour dessiner et peindre le plus bel édifice du quartier, à savoir la villa « Le Castel ».
Cette splendide propriété est en fait un exemple de tout ce qui était autorisé à faire en architecture quand ce quartier a été conçu.
Si ces villas aux belles proportions ne se ressemblent pas, elles de définissent cependant par des toitures en ardoise, et un appareillage en grès armoricain. La brique, le bois et l’émail viennent souligner les ouvertures en façade et apportent une volumétrie avec balcons, « bow-windows » et auvents.
C'est donc par ce visuel ci-dessous, que j'achève mes publications de l'année sur ce blog.
0-0-0
0-0-0
C'est tout pour 2021.
Nicolas globe croqueur.
0-0-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire