22.5.13

La Pistoule

    C'est le joli nom que porte une des deux collines entre lesquelles se love le village de Luzech, Là encore l'accès se fait discret. On y grimpe par un petit escalier qui se cache entre deux maisons à l'angle de la boulangerie.

En quelques enjambées, à l'instant ou nous quittons l'ombre s'offre déjà au regard une agréable perspective sur les toits orangés et chaleureux.
Sur la pointe du rocher s'élance une charmante chapelle aux détails étonnants. Des jouets et un barbecue traînent dans le jardin, et à la place des vitraux, on devine de simples fenêtres et des rideaux. L'édifice c'est convertie à la laïcité pour devenir un lieu d'habitation.

C'est aussi la première station d'un chemin de croix.
Le sentier est abrupte et de chaque côtés des buissons de buis hébergent des fêtes d'insectes réveillés par l'arrivée du printemps et la vue qui s'ouvre à cet endroit ne peut que susciter le même enthousiasme.

Derrière moi se poursuit le chemin de croix qui m'évoque un sentiment mitigé (comme la météo d'ailleurs ), entre le plaisir d'un beau point de vue et un fond de tristesse...

Ah ! Ah ! J'espérais bien après cette ascension des tombereaux d’œufs et de cloches en chocolat mais, il n'en fut rien …
Je suis néanmoins bien gâtée car quelques temps plus tard, j'ai eu l'excellente surprise de recevoir ce très beau livre     grâce au chouette point de vue de la Pistoule ( tout là ! )
J'en profite donc pour en faire à nouveau la promo !!
A ne pas manquer : «  l'Art du croquis urbain » aux Éditions Eyrolles.

:)

3 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

j'aime me perdre dans tes belles illustrations..... tu es trop forte Cat :-)

Bigoudene Sylvie a dit…

Une belle balade que tu nous offres là...

didier millotte - illustrateur a dit…

Beau travail. J'aime particulièrement la vue d'ensemble.