6.5.13

Le croquis en randonnée


Le croquis en randonnée n'est pas toujours aisé quand on est en groupe, il ne faut pas faire attendre les autres … On peut profiter d'une halte pour le déjeuner, de l'arrivée à l'étape le soir, mais souvent on a seulement le temps de mettre quelques couleurs sur son carnet, directement à l'aquarelle pour essayer de saisir l'instant …
Le cirque de Cilaos

Ce jour là il pleuvait un peu (de la "farine" comme on dit ici) dans le cirque de Salazie, ce qui explique les petites auréoles ...

La Pointe au sel

Bassin vital dans les hauteurs de Saint Paul

Forêt de cryptomérias sur la route du Maïdo

Vue de Cilaos au sommet du col du Taïbit

Marla dans le cirque de Mafate

5 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Superbe série Jean-Marc !
Je connais aussi les croquis en rando, soit c'est à la pose déjeuner, soit le soir avant le bivouac !

JMH a dit…

Merci Sophie! Ou alors avoir la chance d'avoir dans le groupe un retardataire qui ralentit tout le monde, ou encore aller beaucoup plus vite que les autres mais ça c'est plus difficile ...

Bigoudene Sylvie a dit…

oui, j'avoue aussi, pas simple le croquis en rando, à moins de parcourir les sentiers tout seul ! J'aime beaucoup ton dernier croquis avec cet effet de brume en arrière plan alors qu'il semble y avoir une belle lumière devant !

JMH a dit…

Merci Sylvie, ce dernier croquis est fait le soir, c'est le petit îlet de Marla, à 1650 m d'altitude, et c'est souvent brumeux le soir...je me souviens qu'il faisait beau le lendemain!

Jublaq a dit…

Très chouette série de dessins !