18.7.13

Jublaq en Off du Symposium à Barcelone

Mercredi 10/07

Après un tour au vernissage de l’expo des sketchers barcelonais, tapas dans un bar à vin avec un bon groupe de sketchers français. 


JEUDI 11/07



RV 10h au Parc Güell. Oscar est le gentil organisateur. Dur de ne pas se perdre dans les détails innombrables du parc. Je me suis battue avec ce dessin !


Midi au Miriot avec des français (mais pas les mêmes que la veille) et les très sympathiques Inma et Eli de Barcelone.


Et puis il a plu. Le bon côté c’est que les terrasses étaient désertes et qu’on pouvait aisément s’abriter sous les parasols. Ici, Plaça del sol et sa maison verte rococo.



Tout le monde s’est donné RV au CCCB – désigné comme QG - pour l’apéro.  Et là on a pu voir nos amis qui revenaient épuisés et ravis des ateliers. Ils nous ont montrés les exercices, les dessins qu’ils ont faits avec leurs profs. Et c’était très inspirant.

VENDREDI 12/07


RV au croisement de la Via Laeitana et de la Ronda Litoral. Il fait CHAUD. Y a des voitures partout, du bruit. Perso, je ne touve pas l’endroit génial. Alors je fait ce dessin « d’enfant ». J’arrive à intercepter Ludivine, Florent et Sylvie qui vont au next point de RV à Barceloneta.

Ici je fais quelques immeubles tout en discutant avec Oriol, un gentil sculpteur en espadrilles.


Dans le marché – dont l’architecte est un suiveur de Miralles et a voulu faire qchose dans l'esprit du Marché Catalina – il y a … la clim ! Je me tente un dessin à la Antonio de Porto après un workshop avec Marina G. 


Qué bueno la playa ! Me baigne dans une mer divinement bonne et tente de représenter l’air de vacances qui règne sur la plage.


Le RV de 16h est sous une grosse sculpture de poisson entouré d’immeubles modernes. Un peu trop architectural à mon goût. Je suis Valérie qui veut dessiner les Cubes à fenêtres de l’autre côté de la promenade. 

Shopping. La fabrique d’espadrilles vaut le détour !


Le soir on est une tablée de 14 personnes au Bar Victoria Carrer dels Angels. On est tous français hormis Pete de Californie et Gérard et Fabien de Liège. 


SAMEDI 13/07


Je suis subjuguée par la Plaça Réial. 


Au parc de la Ciutadela, je retrouve Eli la barcelonaise. Aujourd’hui c’est le 40e sketchcrawl. On peut voir parsemé au quatre coins du parc, à l’ombre des arbres, des sketchers à la tâche. 


Dessin rapido rapido de fenêtres dans le Born. Car si on veut être sur la photo de groupe, c’est maintenant ! RV à l’Arc de Triomf.


C’était impressionnant de voir tant de gens dessiner au même endroit. On était près de 300 ! Ils étaient trop nombreux pour que je les dessine alors je me suis battue sur cette porte rouge… La fille devant c’est la belle Marion… Les chevaliers dans le coin se battent pour la conquérir…… Lyne Chapman était là et elle a fait un arc de triomphe super gai, léger, plein de couleurs. Elle m’a dit que c’est grâce au Workshop de Inma Serrano qu’elle prend plaisir maintenant à dessiner l’architecture.


ET FINALEMENT



C’était la fin du Symposium. Lors d’un « gala », les gens se sont vu remettre un certificat de participation. Ils ont pu acheter aux enchères des dessins originaux des intervenants. Les gens se sont alors un peu scindés en groupes. Nous nous étions 27 chez Papitu. Comme pays représentés il y avait : la Nouvelle Zélande, le Canada, l’Angleterre, Israël, le Luxembourg, les Etats-Unis, l’Espagne, la France….


Je dirai juste une chose : C’était INTENSE !



7 commentaires:

vanessa a dit…

Super ce reportage dessiné et écrit. Ca pétille de couleurs et de vie, comme toujours ! Fan!

Emily Nudd Mitchell a dit…

Ton carnet est lumineux, vivant et fourmille de petites histoires, de tes rencontres, on y est avec toi ! C'est Yénial comme dirait Ursula de Lyon/Madrid !

didier millotte - illustrateur a dit…

Super reportage. Moi aussi, je veux vivre à Barcelone, parce que le café coute moins cher en terrasse.

Juliette Plisson a dit…

oui super vivant et gai comme toujours!
c'est vrai Didier!!:))

Catherine Gout a dit…

Bigre !! T'as presque dessiné tout le monde, ils sont tous chouettes tes personnages, et la pluie du jeudi .... Bref! on y est c'est super !

Jublaq a dit…

Merci pour vos chouettes commentaires !

Bigoudene Sylvie a dit…

Super Julie, moi aussi je suis archi fan de tes pages si vivantes !