Je rends visite à Juliette Plisson dans son atelier du collectif d'artistes du 59, rue de Rivoli. Six étages de création intense, des peintres, des sculpteurs, des artistes de arte povera, des transferts de photo sur tissu... Un beau bouillon de culture.
Une autre dessinatrice, Martine Kervagoret, nous rejoint et on dessine Juliette dans son atelier, peignant des vues de Paris colorées. C'est l'avantage du collectif Urban Sketchers, on peut retrouver des dessinateurs pour dessiner partout dans le monde...
Je dessine aussi la façade de l'atelier, rue de Rivoli. Un grand immeuble avec des belles baies vitrées tout en haut. Il ne rentre pas dans la hauteur de mon carnet, je courbe un peu les lignes. Sur la page de gauche, je dessine les passants : c'est jour de rugby, avec l'Ecosse on dirait !
Je rentre en métro, où je dessine en pensant à de lignes en ligne, les dessinateurs du métro parisien.
Un chouette week-end artistique à Paris !
10 commentaires:
Tes croquis sont épatants et quelle joie cette visite au "59 rue de Rivoli" !
J'adore cette série Emily et ça me fait regretter d'être si loin pour ne pas avoir rendu visite à Juliette !
C'est plein de couleurs, c'est vivant comme tout, tu nous livres un peu des bons moments passés là bas avec Juliette et Martine.
oh mais qu'ils sont beaux ces croquis!! merci Emily, ta visite était un vrai plaisir, de vous voir avec martine en train de dessiner là, trop sympa!
et comme toujours de beaux dessins et de belles couleurs!!
wahou les couleurs sont éclatantes !!!c'était une très bonne surprise et un moment agréable
Merci ! Vivement le 1er juin qu'on dessine tous ensemble !
Superbe ! C'est coloré , c'est vivant et généreux ! Du coup, nous profitons aussi de ces bons moments que vous avez passé ensemble !
pshiiiittt, et de la couleur, de la vie, de la bonne humeur, super cocktail :-)
C'est super joli. Bravo.!
En cherchant des façades de Sète sur Google je découvre tes dessins chez Juliette! Que du bonheur et qu'est-ce que tu es douée pour rendre l'atmosphère et les gens partout où ils sont. Ca pétille, c'est acidulé, c'est craquant, comme toi! Bravo Emily qui se fait rare. Marie Vagabonde
Enregistrer un commentaire