Les visiteurs étaient d'abord invités à découvrir le mouvement USK à travers quelques planches issues du livre "Carnets de voyage : L’art du croquis urbain" de Gabriel Campanario.
Mais le public rennais a surtout pu admirer les belles vitrines que Caroline C. Didou a conçu pour présenter la passion des USK , ainsi qu'une foisonnante série de croquis et de carnets de la ville de Rennes, vue à travers tout le talent de Caroline et de Soizic Desnos.
Le dernier jour de l'exposition a donné lieu à un moment convivial, un CAFE CITOYEN où Caroline Didou, Soizic Desnos, Gérard Darris, Lise Dufour et moi-même, étions invités -en tant que sketchers croquant en Bretagne- à rencontrer un public particulièrement intéressé et curieux . C'est sûr, il va y avoir de nouvelles têtes dans le groupe USK Bretagne !
Le matin, nous avions même causé dans le poste, à l'invitation de Yann Barbotin, l'animateur de Radio Canal B pour son émission culturelle CANNIBALES. Alors que Soizic et moi dessinions, Caroline photographiait avec son I Pad. C'est pas tout de parler de dessiner ! On le fait aussi , c'est plus fort que tout.. et ça vous le savez bien !
Si vous voulez écouter l'émission :www.canalb.fr/cannibales/6446
4 commentaires:
Une très belle expo ! Bravo !
Merci Marc pour Caroline et Soizic qui ont monté cette expo avec l'Antipode MJC de Rennes !
Superbe expo !
Congratulations! Best wishes, Sadami
Enregistrer un commentaire