7.1.24

2024

0-0-0

0-0-0

Tout mes meilleurs vœux pour cette année qui débute, et, à défaut d’une année de paix (je n’y crois plus beaucoup, hélas !!!, surtout avec ce qui se passe en Ukraine et en Israël), au moins, que celles et ceux qui pratiquent une activité picturale, donc qui apportent un peu de beauté dans un monde ou il y a tellement de laideur, puissent toujours puiser leur inspiration autour de la créativité malgré le pessimisme ambiant.

Pour commencer l'année, je vous présente la dernière partie de mes escapades printanières en Provence en 2023 en abordant quelques villages du Luberon, essentiellement sur son versant Sud.

Je commence par Cadenet situé au pied de l'oppidum du Castelar, avec un panoramique sur ce magnifique endroit en deux traitements graphiques.

0-0-0


0-0-0


0-0-0

Accéder à l’Oppidum, mis à part l’intérêt historique qu’il représente, offre des vues panoramiques à couper le souffle sur Cadenet, la vallée de la Durance et le versant Nord-Ouest de la Montagne Sainte-Victoire, au loin.

0-0-0


0-0-0


0-0-0


0-0-0

Direction Vaugines, avec, pour commencer, une vue générale du village...

0-0-0

0-0-0

... avant de poursuivre par l'église Saint-Pierre et Saint-Barthélemy, et sa place, décor extérieur d’une scène du film de Claude Berri, « Manon des sources » ou se dénoue l’intrigue de l’histoire...

0-0-0

0-0-0

0-0-0

... et de terminer par la place principale avec sa fontaine végétalisée.

0-0-0

0-0-0

Pour terminer, voici le village de Roussillon, sur le versant Nord du Grand Luberon.

0-0-0

0-0-0

Bonne année à toutes et à tous. J'aurais le plaisir de découvrir aussi ce que les autres contributrices et contributeurs publieront ici.

Nicolas globe croqueur.

0-0-0










Aucun commentaire: