30.11.12

Rencontrez les correspondants : Judith Alsop Miles > Quillan (Languedoc)


D’origine anglaise, je suis installée en France depuis plus de huit ans. Traductrice de profession, j’ai toujours dessiné. A part quelques cours de dessin et d’aquarelle au fil des ans, je suis autodidacte.

En 2009 j’ai eu l’idée de créer un blog pour me pousser à peindre régulièrement. Mais il y avait toujours quelque chose qui bloquait… j’étais toujours en quête d’un sujet, d’un style qui m’était propre. Et c’est seulement quand j’ai découvert la pratique du carnet de croquis que j’ai trouvé la clé. Plus besoin de chercher quoi que ce soit… je voyais des sujets tout autour de moi, et le style est venu tout naturellement, en dessinant. En fin de compte, l’important c’est de dessiner au lieu de seulement y penser. 

J’ai commencé donc à faire des croquis sur le vif au mois de septembre 2011. Puis je suis tombée par hasard sur Urban Sketchers et la magnifique communauté d’artistes sur Flickr et me voilà accro !


Je suis ravie de faire partie des correspondants du blog Urban Sketchers France et un grand merci aux administrateurs pour l’invitation. Pour moi ce sont les possibilités de partage et d’échange qu’offre cette communauté qui m’encouragent et qui me poussent à faire mieux.

4 commentaires:

Nelly et Jérôme MOTTE a dit…

Bienvenue ;-)

Mr Tazab a dit…

Bienvenue Judith!

silke conquet a dit…

Joli ce portrait tout en douceur, en équilibre avec les teintes de ton croquis ! Welcome ;-) !!

Carnet de BRU a dit…

Bienvenue Judith !