19.12.12

Bugarach J-2


Le village de Bugarach avec sa mystérieuse montagne « renversée » a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Sera-t-il le seul endroit à être épargné par la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 ? Tout ça, c’est sûrement du battage médiatique fondé sur la rumeur, déclenchée par un maire qui avait peur de voir sa petite commune inondée d’une vague d’illuminés, fanatiques et autres. Quoi qu’il en soit, nous voilà à J-2 de la fameuse date et, malgré mon scepticisme, hier je ne pouvais pas m’empêcher d’aller voir ce qui se passe dans ce village à 23 kilomètres de chez moi.

On entre dans le village vers la nuit tombante. A part le va-et-vient de quelques voitures policières et une équipe de tournage japonaise, l'ambiance est plutôt calme. Debout sur le bord de la route, je fais un croquis rapide du fameux pic qui se dresse derrière les maisons.

Au tomber de la nuit, on va chez une amie anglaise. On arrive en même temps que l'équipe de ZDF, la chaîne de TV allemande, venue pour la filmer en train d’écrire son blog sur la « fin du monde » à Bugarach. Je m’installe pour faire un deuxième croquis rapide avant de repartir.



2 commentaires:

Juliette Plisson a dit…

C'est une bien drôle d'histoire autour de ce village! C'est sympa de t'avoir comme reporter sur le site (ou presque). Vivement vendredi!

silke conquet a dit…

23 km, ça te laisse une chance ;-). Sympa c'avoir été faire un tour de reportage par là, après Vincent, on aura été bien documenté !