10.12.12

Téléthon 2012

L’association Carré d’Art a participé au Téléthon 2012.
Pour bien intégrer le thème de la génétique, les artistes ont conçu l’idée d’une sculpture symbolisant la structure de l’ADN, avec l’implication du public dans sa finition, et le don de l‘œuvre terminée au nouvel hôpital.
Concrètement la réalisation se présente comme un totem formé par une double hélice de trois mètres de hauteur.
L’ensemble est posé sur un socle à la matière sombre et d’aspect rustique alors que l’hélice s’élève en métal brut et éclatant représentant la modernité, la recherche, et finalement l’espoir avec des couleurs vives et gaies sur les barreaux supérieurs.
Le socle porte un ruban, suite de petites briquettes en grès émaillé marquées des lettres A,G,T,C, initiales des bases azotées dont la succession constitue l’écriture d’un génome.
Ce sont ces briquettes qui ont été virtuellement « vendues » au public pour que les artistes puissent les positionner sur leur support, mais ce sont des entreprises régionales qui vont faire l'acquisition de l'oeuvre pour en faire don au centre hospitalier.



En tout cas la journée de samedi s'est passée en tapant des pieds et je n'ai pu faire que ces croquis sur des dos d'affiches, au marqueur et surtout sans quitter les moufles . (sauf pour le vin chaud !)

2 commentaires:

Carnet de BRU a dit…

Là les amis nous détenons un scoop de folie ! Michel dessine avec des moufles ! Incroyable !
Bravo Michel cependant !

Jérôme Motte a dit…

Oui, va falloir que j'essaie... Toi, tu t'en sors vraiment bien ;-)