18.4.13

Cahors du jour au lendemain...

Que les ambiances peuvent changer d'un jour à l'autre en fonction du temps !
Hier après midi, 28° à l'ombre... je suis même obligée de me racheter un chapeau n'arrivant pas à remettre la main dessus ! (ils doivent être bien rangés dans un carton... mais où ?)...
Donc, balade sur une petite place en pente où se trouve la résidence de retraite du centre ville : Orpéa... dont le slogan est "la vie continue avec nous"... J'avoue que ça ne me donne pas plus envie que ça ! Mais je suis bien installée sur mon banc à l'ombre légère des tout premiers feuillage d'un vert tendre à croquer !
Bon, tout irait pour le mieux, s'il n'y avait pas eu une bonne demi heure de bruit moteur à côté de moi... Une nana qui voulait avoir la clim tout en téléphonant de l'intérieur de son véhicule !

Aujourd'hui, changement de saison ! Exceptionnellement je travaille sur Cahors... et en sortant du boulot, je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant la "fontaine de la paix" en pensant au thème de la chasse au croquis de la quinzaine : "l'eau dans la ville"... Sous la statue de Gambetta (qui, comme chacun sait, est natif de Cahors...) Lieu de rendez-vous des Cadurciens... Le ciel est bien noir et on a perdu plus de 10° ! Mais les feuilles poussent, on tient le bon bout !
En terrasse à côté de moi, un groupe de filles qui rient aux éclats... C'est aussi ça le printemps !


2 commentaires:

silke conquet a dit…

c'est chouette d'avoir ressorti tes aplats de blanc avec la venue des journées plus chaudes.

Emily Nudd Mitchell a dit…

Et l'ambiance est dans le dessin et dans le texte !