30.5.13

Architecture audoise

Mes mercredis après-midi sont toujours consacrés au dessin, pendant que ma fille fait son cours de danse avec l'illustre et redoutable Mme Esteban. Je la dépose à la porte de l'école à 15h30, alors commence la recherche, parfois vaine, d'un sujet qui me tente. Au mois de mai la météo est souvent propice au travail " en plein air " proprement dit. Pas cette année. Les trois derniers mercredis les intempéries m'ont obligée de me réfugier dans la voiture. 

Pour le premier dessin, j'ai revisité ces maisons anciennes au bord de l'Aude en vue de refaire sur papier aquarelle une vue que j'avais croquée dans mon carnet l'hiver dernier, et par un même temps grisailleux et pluvieux. 


Pour le second, le soleil était au rendez-vous, quoique par intermittence, et j'ai tenté un dessin plus soigneux que d'habitude, des maisons sur l'autre rive de l'Aude avec la masse carrée du château de Quillan (12e siècle) sur la colline derrière. Une photo prise lors d'une éclaircie m'a permise d'ajouter la couleur plus tard.


Et pour la séance d'hier, j'ai trouvé un sujet plus " urbain " dans cette ville plutôt touristique. Toujours trop froid pour dessiner dehors mais avec de belles éclaircies faisant ressortir le relief. 



2 commentaires:

Juliette Plisson a dit…

c'est bien joli toutes ces architectures.
il serait temps que le temps change!

sv@n a dit…

L'exploration motorisée te sied bien !