L'île d'or a été achetée en 1897 par Monsieur SERGENT, qui en fit l'acquisition par le biais d'une vente aux enchères, puis qu'il perdit lors d'une partie de cartes. L'île s'est donc vue attribuée à Monsieur Auguste LUTAUD, qui y édifia la célèbre tour en pierres rouges de l'Estérel achevée en 1913. Après s'être autoproclamé Auguste 1er, Roi de l'ïle d'Or, il créa ses propres pièces de monnaie et des timbres :-) !
Le 27 juillet dernier, le petit port du Poussaï sur la Commune du Dramont a donc fêté le Centenaire de la Tour de l'ïle d'Or - 1913-2013 ! A l'occasion de cette célébration, la Tour a hissé son pavillon et a ouvert ses portes à quelques visiteurs pour la journée !
Les joyeux flonflons d'un orchestre animaient le port sur lequel plus de 400 convives étaient attablés à une Paëlla monstre.
A 10 heures pétantes le feu d'artifice, un peu court à mon goût, illuminait d'or et de feu le petit îlot !
http://www.theweekinsketches.com/
6 commentaires:
Voilà un reportage fort sympathique ! Quels personnages, ça rigolait bien ! Et bravo pour la parution dans the week in sketches !
Merci beaucoup Emilie *_*
Superbes paysages, c'est bon l'odeur de l'iode.
oh Merci Mr Tazab *_*
Belle mise en valeur de L'île d'or, un endroit très apprécié ;)
Un joli centenaire, dommage que le feu n'est pas duré plus de 4 minutes. en tout cas tes dessins reproduisent bien le bien être de cet endroit .
merci beaucoup Franck
Enregistrer un commentaire