12.11.12

Rencontrez les correspondants: Ben Bert > Grenoble

Bonjour les croqueurs. 
Je suis Ben, grenoblois, illustrateur freelance.
Le dessin, c'est tous les jours !
D'ailleurs, la journée commence souvent par un dessin devant la glace, enfin, le petit rétroviseur que j'ai sur mon bureau et qui me sert à faire des grimaces quand je cherche une expression pour un personnage.



Au bureau, le 7 novembre

Mon activité, faire des illustrations pour des magazines, des affiches et autres, se passe surtout sur mon ordinateur. Je dessine sur photoshop, avec une tablette graphique...
Voilà. Côté croquis, je lâche le numérique pour dessiner au Bic noir sur des carnets A5, en général. Vu que je ne suis pas très branché voyages, que je ne prendrais jamais l'avion, et que je n'attends pas (que) les vacances pour dessiner, et bien je dessine ce qui me tombe sous les yeux


devant le bureau
en attendant le bus
à la laverie

au bureau
au parc


au don du sang


dans la cuisine des beaux parents
Je suis avant tout un dessinateur attaché au trait, la couleur, je l'applique un peu comme ça vient avec  ce que j'ai à ce moment là, pour donner l'ambiance, les volumes ou mettre l'accent sur un détail. Mais je n'ai pas une technique très aboutie, c'est toujours rapide, balancé, splitch, splotch !
La plupart de ces dessins ne sortent de leurs carnets que pour passer sur mon blog ou le flickr, je suis donc ravi de faire partie de la communauté Urban Sketcher pour partager ces instants et surtout pour les rencontres en chair et en os. Bon, j'avoue, à l'heure actuelle, je n'ai encore croisé personne à part Emdé, activiste du croquis et assimilé grenoblois, avec qui je fais des sorties. En marge des rdv urban sketcher, j'ai mis en place un rdv régulier sur Grenoble, à un club de jazz-resto, où un groupe de dessinateurs recouvrent un mur de croquis pendant le concert chaque dernier jeudi du mois.
croquis-concert à la soupe aux choux, club de jazz grenoblois
Une belle occasion de mettre le dessin manuel sous les projecteurs, avec un public, des échanges avec les musiciens, bref, un moment de partage entre dessinateurs et dessinés.

4 commentaires:

Mr Tazab a dit…

j'aime bcp ton autoportrait au bonnet,et je ferais bien un tour dans ce bistrot où on dessine un de ces 4. bienvenue!

Emily Nudd Mitchell a dit…

Oui, ça donne envie d'aller dessiner à Grenoble ! Bienvenue à nouveau !

silke conquet a dit…

t'es craquant en péruvien dès le matin. Super l'idée du rétro sur le bureau, je vais faire de même dans mon cube. Oui, faudra se faire ce bistrot un de ces quatre. Bienvenue en tierce majeur aussi !!! A plus !!

didier millotte - illustrateur a dit…

Bienvenue Ben.
J'aime bien la cuisine et "En attendant le bus". :)
Bonne idée le mur de croquis.